La Poste confie son projet à Elegancia Hotels

16 octobre 2014
nellyduweb


Vue générale du projet de la Poste du Louvre. L’hôtel et un restaurant doté d’une terrasse panoramique occuperont la partie supérieure de l’édifice. Un second restaurant prendra place au rez-de-chaussée au coeur de la cour intérieure.
© Dominique Perrault Architecture

La Poste a lancé un projet de conversion de son bâtiment situé rue du Louvre et un appel d’offres, remporté par Elegancia Hotels pour la partie hébergement, notamment la création et l’exploitation d’un hôtel d’environ 80 chambres. Les deux restaurants (dont un doté d’une terrasse panoramique offrant un accès unique sur les toits de Paris) seront eux confiés à à Laurent Taieb, fondateur du restaurant Kong. Le suivi de la réalisation des travaux sera assuré par Joachim Azan, président du groupe Novaxia.

L’opération bénéficie d’un permis de construire définitif. Le début des travaux est envisagé début 2015, pour une livraison prévue au 1er semestre 2018.

A propos d’Elegancia Hotels :
Alchimistes de l’hôtellerie indépendante et créative, Christophe Sauvage et Philippe Vaurs ont fondé la société Elegancia Hotels en 1999. Spécialisé dans la réalisation de projets hôteliers, le groupe ne cesse de se développer aux côtés d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire. Tous sont animés d’une même passion : créer des hôtels à émotions qui racontent des histoires à dormir (debout).
On leur doit le Five, l’un des premiers boutique-hôtels parisiens, et sa suite unique One By The Five, Le Hidden, hôtel bio-beau contemporain aux matières naturelles, Le Seven, happening hôtelier, magnifique lieu de fantasmes, Le Crayon, maison cosy et arty de l’artiste parisienne Julie Gauthron, l’Angely, paradis des temps modernes, le Legend, un univers onirique fait de légendes, l’hôtel Odyssey par le célèbre designer Ora-Ito, l’Armoni, repère des voyageurs d’affaires par Oscar Ono et le dernier né, le Crayon Rouge, petit frère du Crayon avec une expérience autour du vin. Enfin la collection exploite l’hôtel Félicien, signé Olivier Lapidus.
Ces passionnés ont encore d’autres histoires à raconter et prévoient la réalisation de plusieurs nouveaux projets.

L’agence Post & Buzz est en charge depuis quelques années de la communication digitale et des réseaux sociaux des hôtels de la collection Elegancia.